Autour de la Formule 1

monaco 2020, LE GRAND PRIX ESPORT

monaco-2020-le-grand-prix-esport

Monaco 2020 sur Canal + Il ne faut jamais désespérer ! Ce week-end, dimanche pour être précise, nous pourrons suivre le Grand Prix sur la chaîne habituelle de Formule 1.

Hey, ça suffit ! Ceux qui ronchonnent parce qu’il s’agit d’une compétition d’Esport, je vous invite à vous poser des questions sur votre amour de la F1. Il faut vivre avec son temps, et surtout, pour le moment, a-t-on vraiment le choix de voir de la Formule 1 autrement ?

On en profite pour rappeler qu’une pandémie nous est tombée dessus et qu’il est important de respecter les gestes barrières.

Ce dimanche 24 mai, Canal + nous propose un programme assez sympathique:

  • 16H50 – GRAND PRIX VIRTUEL MONACO 2020 plateau Formule 2 CANAL+SPORT
  • 18H25 – SPORT REPORTER « MONACO, ENTRE LES MURS » CANAL+
  • 18H50 – GRAND PRIX VIRTUEL MONACO 2020 plateau Formule 1 CANAL+SPORT

Ce qui nous permettra de nous remettre en selle pour les courses à venir, peut-être à huis clos, mais il semblerait que les Grands Prix reprennent prochainement. Et tout comme vous, je croise les doigts pour que nous puissions revoir nos pilotes et nos circuits préférés.

Qui participe au Grand Prix de Monaco 2020?

MONACO 2020
2018 Japanese Grand Prix, Sunday – Paul Ripke

Je ne sais pas si vous avez suivi un peu les courses course d’Esport précédente, mais sachez que très peu de pilotes de F1 ont joué le jeu. J’ai trouvé ça très frustrant, surtout que je ne rate aucun Grand Prix et que j’aime voir comment évoluent les pilotes.

Même s’il s’agit de virtuel, je trouve intéressant de comprendre les pilotes, et de les voir réagir directement via la caméra qu’il utilise pendant le show. Ce que nous ne voyons absolument jamais lors de Grand Prix classique.

Donc c’est avec joie que je vous énonce la liste non exhaustive des pilotes participants au Grand Prix de Monaco 2020.

  • RED BULL RACING : Alex Albon (Pilote F1) – Kai Lenny (Surfeur)
  • SCUDERIA ALPHA TAURI : Tonio Liuzzi (Pilote F3) – Luca Salvadori (Pilote Moto GP)
  • WILLIAMS RACING : George Russell (Pilote F1) – Nicholas Latifi (Pilote F1)
  • MERDECES AMG – PETRONAS : Valtteri Bottas (Pilote F1) – Esteban Gutierrez (Pilote de reserve F1 &FE)
  • FERRARI DRIVER ACADEMY HUBLOT ESPORT TEAM : Charles Leclerc (Pilote F1) – Arthur Leclerc (Pilote F3)
  • MCLAREN RACING : Lando Norris (Pilote F1) – Pierre-Emerick Aubameyang (Footballeur)
  • ALFA ROMEO RACING : Antonio Giovinazzi (Pilote F1) – Thibaut Courtois (Footballeur)
  • RENAULT F1 TEAM : Esteban Ocon (Pilote F1) – Nicolas Prost (Ancien Pilote F1 & FE)
  • RACING POINT F1 TEAM : David Schumacher (Pilote F3) – Luis Fonsi (Chanteur)

Je trouve que c’est assez agréable de voir la participation de Valterri Bottas, et même si j’aimerais retrouver au Grand Prix de Monaco 2020, Lewis Hamilton, je suis ravie de pouvoir suivre Mercedes sur cette course. De mon point de vue, il est important que les pilotes nous montrent leur amour du public en cette période difficile.

L’autre côté amusant, a été de mettre en compétition, des pilotes automobiles, des sportifs et un chanteur. D’habitude il y’a des professionnels de l’Esport, et le jeu est vraiment serré, donc j’ai hate de voir les performances de chacun.

A quoi va ressembler le Grand Prix de Monaco 2020?

J’ai retrouvé par le plus grand des hasards une video de Charles Leclerc nous expliquant le circuit, en pilotant sa formule 1 virtuelle. Ce qui nous donne une premiere idée de ce que nous allons découvrir dimanche.

Je vous invite à vous installer sur Canal+ dès  18H25. Les reportages qu’ils proposent sont toujours intéressants, et cela nous changera un peu du regarder de vieilles images. À l’heure actuelle, nous avons besoin de voir de nouvelles choses,  en connaître davantage sur nos pilotes. 

Soyons tolérants face à l’Esport, si j’ai réussi à l’être je suis certaine que vous y arriverez aussi. Et sachez que nos pilotes se préparent tout autant pour ces courses que pour les Grands Prix classiques. Le Grand Prix de Monaco 2020 vous semblera moins morose si vous jouez le jeu. 

L’Esport reste attaché aux valeurs de la Formule 1 et c’est tout ce qui compte. On débriefera ensemble sur les réseaux à ce sujet. 🙂

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply