PILOTES DE FORMULE 1

CHARLES LECLERC, LE GÉNIE MONEGASQUE

Charles Leclerc - Credit Photo - Ferrari

Charles Leclerc est né le 16 octobre 1997 dans la Principauté de Monaco. Filleul du talentueux Jules Bianchi et fils du pilote de Formule 3 Hervé Leclerc. Une entrée en Formule 1 compliquée sans le soutien de ces deux plus grosses icônes dans sa vie.

Pourtant, il semblerait que ces deux moments très difficiles aient encouragé Charles Leclerc à travailler dur pour atteindre rapidement un très haut niveau.

Ses débuts prometteurs chez Sauber l’ont rapidement mis sur la piste des plus grands. Un switch d’écurie lui permet de monter rapidement sur le podium. En effet fin 2018, on apprend que Kimi Raikkonen quittera Ferrari pour un retour chez Sauber.

Ce qui permet à Charles de prendre sa place chez les rouges, et ainsi d’obtenir le saint Graal pour lui : entrer dans l’écurie de son parrain décédé en 2010.

Le pilote monégasque semble avoir des valeurs familiales fortes, ce qui le pousse à toujours donner le meilleur de lui même sur les Grands Prix.

Charles Leclerc est vraiment le pilote avec qui j’ai toujours eu un peu de mal. Son attitude colérique face aux pilotes comme Max Verstappen ou encore son coéquipier Sebastian Vettel m’agace assez. Mais je tiens à noter, qu’il a beaucoup travaillé sur ce sujet, et qu’il commence, tout doucement, à remonter dans mon estime.

Quelles sont les performances de Charles Leclerc ?

Charles Leclerc - FIA Image
Charles Leclerc – FIA Image

À l’heure actuelle, nous devrions avoir une bonne partie des performances de Charles Leclerc. Malheureusement, le COVID-19 et la Formule 1 n’ont pas spécialement été copains. Et pour ceux qui ne suivent pas l’actualité de la F1 habituellement, sachez que le championnat 2020 n’a pas encore commencé, et a été stoppé net lors des essais de Melbourne.

Mais pour vous donner une idée de ce que Charles Leclerc est capable de faire, je vous partage les statistiques 2019 qui sont très parlantes.

Charles en 2019 c’est 6 Pôles Positions :

  • Grand Prix de Russie
  • Grand Prix de Singapour
  • Grand Prix d’Italie
  • Grand Prix de Belgique
  • Grand Prix d’Australie
  • Grand Prix de Barhain

Et 2 Victoires:

  • Grand Prix d’Italie
  • Grand Prix de Belgique

Quand un pilote est capable de faire autant de Pôles Positions, je pense que le souci vient plus du mental du pilote. Comme je l’ai indiqué plus haut, sa colère a dû souvent prendre le dessus sur ses émotions lors des courses, et je suis persuadée qu’il attaquera 2020 avec plus de sang-froid.

Évidemment, les Mercedes restent toujours les voitures les plus performantes du circuit, mais avec une conduite pleine d’agressivité comme la sienne, Charles Leclerc peut vraiment faire mal à ses adversaires. Stay Focus Charles!

Charles Leclerc porté par son public.

Charles est entré dans une écurie respectable et respectée. Des années d’histoire précédant son entrée chez Ferrari, et ce qu’il faut noter c’est que le public soutient particulièrement les pilotes.

Lors du Grand Prix de Monza en Italie, Ferrari avait organisé un show à Milan est le rendu est vraiment incroyable. Son public lui envoie tout un tas d’éloges, alors qu’il ne pas encore fait ses preuves. Ne remportant à ce moment-là, aucune course depuis son arrivée chez Ferrari. 

Charles Leclerc, le pilote le plus innovant du circuit.

Alors qu’aucune date de reprise du championnat 2020 n’a encore été annoncé, Charles se surpasse en participant aux courses Esport de Formule 1 sur Twitch.

Ce n’est pas non plus une lubie qui lui a pris d’un coup pour faire bonne impression auprès du public, alors que nous étions enfermés chez nous en pleine pandémie.

Non, Charles Leclerc pratique l’Esport depuis plusieurs années déjà et maîtrise parfaitement le sujet. Il lead d’ailleurs le championnat face à des professionnels de l’Esport.

D’ailleurs, son enthousiasme pour le jeu lui a apporté quelques déboires ces derniers jours, puisque sa compagne est restée enfermée dehors au retour de ses courses.

Charles Leclerc, c’est une pincée de simplicité dans le corps d’un grand enfant. Il fait des erreurs de comportement dû à son jeune âge. Mais il est l’un des seuls capables d’aller titiller du Hamilton ou du Vettel dans la compétition.

Soyons rassuré sur un point, Charles ne quittera pas le circuit de si tôt, et même si mes prédictions restent assez floues le moment, j’ai hâte de voir s’il va nous donner du fil a retorde.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply