PILOTES DE FORMULE 1

DANIEL RICCIARDO, LE RAYON DE SOLEIL DE LA F1

Daniel Ricciardo-and-Esteban-Ocon-Renault-adrenaline rush

Daniel Ricciardo est sans aucun doute le pilote le plus souriant et drôle du circuit. Incapable de tenir en place plus de deux minutes consécutives, il est connu et reconnu pour les blagues à répétition qu’il fait aux autres pilotes.

Heureusement, il n’a pas que ce talent. Il a passé 4 ans (2014-2018) dans l’écurie autrichienne Red Bull Racing avec qui il obtient 3 Pôle Position, 29 podiums, 7 victoires et 13 meilleurs tours en course.

Pas négligeable, pour celui qui en 2011, n’était qu’essayeur chez Toro Rosso. Il finira d’ailleurs titulaire chez ce qui est devenu Alpha Tauri aujourd’hui, aux côtés de Jean Eric Vergne Et ce, pendant un an avant de devenir le coéquipier de Sebastien Vettel.

Sebastian Vettel qui arrose Daniel Ricciardo de Champagne lors de sa victoire au Grand Prix du Canada en 2014.
Sebastian Vettel qui arrose Daniel Ricciardo de champagne lors de sa victoire au Grand Prix du Canada en 2014.
(June 7, 2014 – Source: Mark Thompson/Getty Images North America)

Le super pouvoir de Daniel Ricciardo.

À la différence d’un grand nombre de pilotes de Formule 1, Daniel Ricciardo se construit, tout seul. 

Certains ont déjà un ou plusieurs membres de leur famille en formule 1, c’est le cas de Max Verstappen, et son père Jos. Charles Leclerc et Jules Bianchi. Lance et Lawrence Stroll.

Il se démarque avec son attitude enjôleuse, sa sociabilité et sa conduite sur la piste. Il fait clairement partie des personnes qui réussissent grâce à leur positivisme et il s’agit ici d’une très grande qualité.

Avec Redbull, il a été capable d’aller chercher un bon nombre de meilleur tour en piste et de victoires. D’ailleurs, ses victoires ne sont jamais oubliées.

La pratique du « Shoey », ou comment boire du champagne dans sa chaussure, reçoit un avis plutôt mitigé au sein des pilotes qui doivent s’y contraindre.

Mais beaucoup de personnalités se prêtent au jeu.

Daniel Ricciardo et l’art des réseaux sociaux.

Ca y’est? Daniel Ricciardo fait parti de vos pilotes préférés et vous vous demandez ce qu’il fabrique de ses journées de confinement?

Soyez rassuré, il nous dévoile contenu de ses journées via son Instagram.

Au menu, challenge avec les copains et lancé de bouteilles directement dans une poubelle en circulation.

Voir cette publication sur Instagram

If this is a sport sign me up. I’m here all day.

Une publication partagée par Daniel Ricciardo (@danielricciardo) le

Il est évident qu’un pilote de Formule 1 qui est toujours entouré, soit par son coach sportif, soit par l’équipe de l’écurie. Doit se sentir bien seul pendant le confinement. 

En lui suivant dans ses challenges, on humanise mieux Daniel Ricciardo, qui devient l’image qu’on s’en fait à la télévision : un homme simple et proche des autres. 

Et évidemment, parce qu’un pilote de Formule 1, c’est avant tout être un sportif de haut niveau. On peut suivre sur ces stories ainsi que sur son compte, un grand nombre d’exercices sportifs.

Voir cette publication sur Instagram

5 sets. 6 exercises. 12 reps each. Get it gurl.

Une publication partagée par Daniel Ricciardo (@danielricciardo) le

Ce qu’il faut retenir de Daniel Ricciardo.

C’est un pilote simple, qui travaille dur pour obtenir ce qu’il a aujourd’hui. Pas d’attache antérieure dans le sport automobile sur qui capitaliser.

Le plus souriant et marrant de la bande, il se prête facilement au jeu de l’interview, sérieusement ou non. 

Adepte des réseaux sociaux, il nous permet de rentrer facilement dans un monde qui nous est totalement inconnu. Il nous donne cette impression de connaître ce qui se passe derrière les projecteurs, et sans pudeur.

Depuis 2019, il est entré chez Renault, une écurie qui ne lui permet pas de briller comme il le voudrait. Mais une écurie qui le fait grandir. Il sera un bon mentor pour le jeune français Esteban Ocon. 

Gardons en tête que le championnat pourrait vite revenir, et que cela lui permettra une meilleure année dans son écurie.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply